parachutisme-handisportSaut en parachute pour les personnes à mobilité réduite

Sauter en tandem pour une personne avec un handicap est possible en Bretagne. L’école de parachutisme « 7ème ciel » s’est doté de tous les moyens nécessaires (humains, matériels, etc…) pour assurer l’accès à la pratique de baptêmes de chute libre aux personnes à mobilité réduite.

Patrice, directeur technique de l’école, est qualifié moniteur tandem Handi par la Fédération Française de Parachutisme depuis quatorze ans et fort d’une expérience de plus de treize mille cinq cent sauts, il affectionne tout particulièrement la magie et l’émotion ressentie du sautant, de la famille et des amis accompagnant le sautant.
il existe des conditions spécifiques à la pratique du parachutisme handi :
• être âgé d’au moins 15 ans (autorisation parentale écrite pour les mineurs) ;
• présenter un certificat médical d’aptitude au saut en parachute tandem délivré par un médecin de rééducation fonctionnelle ou le médecin traitant (validité de moins de 3 mois) ;
• peser moins de 75 kg.
Un entretien préalable sera effectué pour apprécier au mieux le handicap au cas par cas, et s’assurer de la faisabilité du saut, en tenant compte des aptitudes du passager handicapé et de la présence d’équipements spécifiques éventuels (sonde, pompe anti douleur, poche de récupération…).
Le jour du saut, les conditions météorologiques devront être optimales.
L’école 7ème ciel parachutisme se réserve le droit d’annuler le saut à tout moment et de le reporter à une date ultérieure si toutes les conditions ne sont pas remplies.

+ d’infos, nous contacter

parachutisme handi Bretagne
saut-parachute-handicapé
saut-tandem-handicap